Je tiens à te remercier très sincèrement pour ce stage que je viens de terminer.
Il s’agit de mon quatrième stage de jeune et si je devais faire un classement il arriverait bien en tête.
J’ai apprécié ton professionnalisme, ton implication, tes attentions et ta bienveillance qui m’ont permis de vivre ces 7 jours de jeune  « presque tranquillement » (sans souffrir de la faim et dans la positivé).
Tu as su créer une très bonne entente au sein de notre groupe, ce qui selon moi est essentiel à la réussite d’un stage.
J’ai également apprécié l'approche complète que tu proposes : j’ai détoxifié mon corps, perdu du poids (7 kg), et en plus je me sens plus confiante, plus sereine. J'ai le sentiment d'y voir plus clair en moi.
Quant au déroulement de la journée, il était parfaitement organisé et, les  lieux de randonnées étaient  variés avec de jolies perspectives.
Enfin (et c’est important), l’hébergement était confortable et calme, dans un environnement vert et apaisant, avec cerise sur la gâteau, une grande piscine.
Il me reste maintenant à suivre durablement les bons conseils alimentaires et d’hygiène de vie que tu nous a prodigué.
Avec toute ma gratitude,
Laurence B. La Dupré du 5 au 12 juin 2021

Semaine formidable où j’ai fait la connaissance de 8 belles personnes, jeûneuses comme moi.
Je rends un hommage tout particulier à Éric pour sa gentillesse sincère et sa bienveillance. Pour les séances de méditation et yoga qui ont facilité le jeûne.
Pour ces belles randonnées dépaysantes avec vue sur le Vercors et la Chartreuse.
Logée dans une petite maison en bois tout confort avec salle de bains individuelle. Situé dans un cadre magnifique et verdoyant.
Piscine et transats à disposition pour se délasser après la randonnée.
Perrine, naturopathe, nous a offert des conférences sur le «bien manger » où j’ai beaucoup appris.
Les massages avec Perrine et Corinne m’ont fait un bien fou.
À aucun moment, je n’ai ressenti la faim. Aucune souffrance.
Claude, la propriétaire des lieux, nous a concocté, le dernier jour, un succulent repas, dont je me rappellerai !
J’allais oublier Zazy, le chat, qui vient toujours réclamer une caresse.
Je reviens apaisée et pleine de vitalité.
C’est sûr, je reviendrai l’année prochaine.
Odile D. La Dupré du 5 au 12 juin 2021

Encore un grand merci Eric pour cette semaine passée à la Dupré, pour ces moments partagés avec un groupe vraiment sympa.

De la méditation, au yoga en passant par les randonnées et les échanges de paroles du soir, ta gentillesse, ta bienveillance et ton professionnalisme ont  toujours été au rendez-vous.

Bien à toi

Sandrine B. & Paola B. La Dupré du 5 au 12 juin 2021

Magnifique semaine dans un joli cadre, paisible et agréable au MAS, avec des superbes randonnées à la découverte de beaux endroits. Les odeurs de thym de genêts.....

Eric notre accompagnateur bienveillant, à l'écoute, au petit soin pour tous s'adaptant au rythme du groupe, toujours le mot réconfortant dans les moments moins faciles. Pour une première expérience de jeûne, c'était vraiment TOP !"

Michèle M. Le Mas du 3 au 10 avril 2021

Cette semaine de jeûne a été pour moi une belle expérience de « nettoyage » à plusieurs niveaux et un moment de ressourcement profond. J’ai aimé le cadre en pleine nature et l’hébergement en roulotte, je me suis déconnectée du portable et du quotidien, j’ai ralenti, je suis revenue à l’essentiel. J’ai aussi vécu de belles rencontres et des échanges authentiques au sein de notre groupe : des moments de vie partagés cœur à cœur, grâce au cadre sécurisant que tu proposes Eric, et grâce à ton accompagnement complet et professionnel, tout en humilité. Depuis mon retour, j’ai modifié mon alimentation grâce aux précieux conseils prodigués par la naturopathe et j’ai testé les idées recettes échangées le dernier soir lors de notre festin de fin de jeûne !  MERCI pour tout cela, Sat Nam.

Sandra M. La Dupré du 22 au 29 mai 2021

J'ai passé une semaine ressourçante avec Éric et le groupe que nous formions.

Éric est une personne très professionnelle qui a su nous accompagner de manière délicate et subtile  pendant cette semaine de jeûne.

Les journées étaient rythmées entre la méditation, le Kundalini et Yin yoga, les randonnées, la semaine est passée très vite!

Cette semaine m'a vraiment permis de RALENTIR ( le maître mot du séjour ) et d'évacuer mes pensées et réflexions qui étaient en ébullition.

J'ai pu prendre de la distance et mettre en pause mon cerveau

Bien entendu, nous avons beaucoup échangé avec le groupe autour de thèmes comme le développement personnel, la naturopathie, et Éric est une personne ressource sur ces sujets.

La bienveillance était également centrale dans nos échanges ce qui a bcp facilité la cohésion de groupe.

En résumé : allez y les yeux fermés en toute confiance et ouvrez votre esprit à de nouvelles découvertes.

Caroline M. La Dupré du 22 au 29 mai 2021

« Voilà plusieurs années que je pratique le jeûne et les diètes dans divers lieux et avec divers accompagnants, et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié cette semaine avec Eric. Les activités de la journée (yoga, randonnées, conférences et…un massage tellement bienvenu) étaient nourrissantes (si, si…) et permettaient de ne pas penser à d’autres nourritures. Elles étaient bien réparties dans la journée, avec une pause très appréciable dans l’après-midi. Le confort du lieu, des chambres, des lits était important, pendant cette semaine parfois exigeante (mais au combien énergisante) pour le corps…. La beauté des paysages aussi…
Et enfin, last but not least, je remercie Eric pour sa présence très juste. Toujours disponible, soutenant, et bienveillant, il a su faire preuve de souplesse et d’ouverture pour s’adapter à toutes les situations. Je reviendrai…. »

Albine C. Le Mas du 3 au 10 avril

"Je remercie Eric pour ma première expérience de jeûne . C'est une personne bienveillante qui nous apporte beaucoup de bien-être avec toutes ses activités proposées ( randonnée, yoga, méditation, groupe de parole...)  Ce fût une semaine très enrichissante à tous points de vue et remplie de belles énergies.
J'ai rencontré de très belles personnes à travers du groupe très chaleureux et solidaire.
Je ne peux que recommander ce stage, vous en sortez différent..."
Je te remercie encore Eric pour tout ce que tu m'as apporté durant cette semaine.

Fabienne P. La Dupré du 22 au 29 mai 2021

Accueil très chaleureux d'Eric, qui sait s'adapter en fonction de la personne et être à l'écoute...Le mas est un endroit parfait pour un jeûne en toute tranquillité ! Le plus de la maison c'est l approche méditative du petit matin avec yoga, ce qui permet d'être dans son ressenti corporel dès le réveil.

Je recommande sans hésitation.

Betty V. Le Mas du 3 au 10 avril 2021

" De tous les jeûnes que j'ai faits, c'est celui où le "décrassage" et la ré-énergisation (sans compter le retour de ma souplesse grâce au yoga)
furent les plus puissants, cela grâce au sérieux et au professionnalisme d'Eric, notre guide et professeur de yoga.
Son attitude très attentive et bienveillante ont fait de ce séjour une réelle parenthèse autant physique que mentale, profonde et bénéfique.
De plus le site en pleine nature est absolument magnifique, parfaitement calme et comporte une jolie et vraie piscine !
Les petits chalets de bois, poétiques à souhait avec leur petit côté "fées et trolls", sont très bien aménagés et d'une propreté irréprochable.
Bref, je reviens au printemps prochain ! Encore merci Eric pour ton engagement.

Sigrid L. La Dupré du 5 au 11 septembre 2021

Lorsque je suis arrivé pour ma semaine de jeûne et randonnée, qui était une grande première pour moi, je me suis rendu compte que j’étais le seul homme et d’ailleurs qu’il n’était pas si fréquent que cela que des hommes participent à ce genre d’aventure ! Cela m’avait étonné de prime abord. Et puis, une fois l’aventure vécue, je peux affirmer que nous sommes tout aussi concernés par cette découverte de l’énergie interne, du recentrement et de la quiétude ; d’ailleurs ne devrions-nous pas, en tant qu’hommes, être plus proches des valeurs et de l’énergie féminines que nous portons tous en nous, pour créer une société meilleure et un plus grand respect de notre belle mais si petite et fragile planète ?

Cette aventure m’aura révélé qu’un super-héros sommeille au fond de moi depuis ma plus tendre enfance : tranquille et puissant, tellement rassurant. Ne pas manger permet de ressourcer son corps mais surtout son âme ; une véritable semaine d’apaisement où Eric nous aura guidé dans la méditation, le yoga (que je n’avais jamais pratiqué auparavant), les mantras, les marches en nature, et les groupes de parole tellement libérateurs : son énergie bienveillante et douce, le soutien du groupe, le cadre et l’ambiance, ont été des moments magiques pour faire émerger les magnifiques personnes qui sont en chacun.e de nous. J’en reviens changé à jamais. Il y a des rencontres qui bouleversent, enchantent ou émerveillent une vie : à 54 ans, en compagnie de ma compagne, cette belle rencontre avec Eric et notre groupe de Jeûn-heureuses aura été de celles-là. Merci à l’Univers pour avoir permis ce miracle ; si spirituellement humain après tout !

Olivier M. La Dupré du 22 au 29 mai 2021